, ,

Smoothie myrtilles, amande & lait végétal

mercredi, mai 24, 2017

Quand les températures commencent à grimper, je ressors mon blender pour réaliser des smoothies. Pour qu'ils soient hyper frais, j'utilise des glaçons que je pile ou bien alors des fruits congelés que je mets directement dans le bol du blender.

J'aime bien les laits végétaux dans ce type de smoothie. Mon préféré : le lait d'amandes. Cette fois, je me suis laissée tenter par une nouveauté le lait de riz et quinoa. Sans gluten, sans lactose, il a un léger goût de noisette très agréable. J'ai vu qu'il existait une version au cacao que je verrais bien dans une recette de pancakes.

Sur Instagram, je m'étais demandé ce que je pouvais ajouter comme épices pour agrémenter cette recette. Opetitbonheur64 m'avait suggéré de la cannelle, ou du gingembre (râpé et très peu), ou bien encore du poivre au moulin 5 baies (à peine). J'avoue que l'idée du gingembre et du poivre ont attiré mon attention pour une prochaine fois. J'avais juste mis quelques feuilles de menthe pour le côté rafraîchissant et c'était pas mal...

Smoothie myrtilles, amande & lait végétal
Pour une grande carafe

200 g environ de myrtilles congelées
75 cl de lait riz et quinoa
2 grosses cuillères à soupe de purée d'amandes
10 petites feuilles de menthe

Préparation
Verser tous les ingrédients dans le bol du blender et faire tourner jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Goûter et ajuster en purée d'amande et/ou en lait végétal si nécessaire. Servir de suite.

Vous aimerez peut-être

0 propos déjà à lire et d'autres à écrire

Merci !

Droits reserves

Creative Commons License

Ce blog est protégé par un contrat Creative Commons.
Copyright 2006-2016 - Tous droits réservés.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Un petit peu de moi

J'aime la cuisine : la faire, la partager, la déguster, la découvrir, la mettre en scène, la photographier. J'ai ouvert Dans la cuisine de Sophie en 2006 puis Les kids de Sophie en cuisine en 2011, un blog spécialement dédié aux enfants.

Dans la vie, je suis free-lance. Mes expertises : la stratégie digitale, le community management, les relations influenceur et la création culinaire.
N'hésitez pas à me contacter : smulhens(arobase)gmail(point)com.

















Archives